POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

La présente Politique de Confidentialité vise à vous donner toutes les informations relatives à la protection de vos données personnelles mise en place par le Cabinet.

1. Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez via le formulaire sur la page www.guepy-avocat.nc/contact. Les informations recueillies incluent votre nom, prénom, numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

2. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

– Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels

– Améliorer notre site

– Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge

– Vous contacter par e-mail

3. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

4. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

5. Cookies

Un « cookie » est un élément de données, généralement de petite taille, qu’un site Web peut stocker sur votre ordinateur. Un « cookie » ne permet pas de vous identifier.

Nous installons des cookies pour mesurer l’audience de notre site internet. Ainsi nous pouvons améliorer les contenus mis à la disposition du public. La récolte de ces traceurs ne se fait que si l’utilisateur donne son consentement. S’il le refuse, sa navigation dans le site n’est pas comptabilisée. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur la page Gestion des cookies. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service. Ce consentement est valable 12 mois maximum.

6. Vos données personnelles

La durée de conservation des données est de 12 mois pour les cookies, 36 mois pour les données transmises par le formulaire de contact n’ayant pas donné lieu à prestations juridiques et de 10 ans pour les données personnelles au terme de l’achèvement d’une prestation juridique.

Les données collectées sur le site ne sont pas transférées à des tiers hors du cabinet. Les données des clients du Cabinet ayant donné lieu à une prestation juridique sont stockées sur des serveurs sécurisés.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés par le cabinet de Maître GUEPY sont traitées selon des protocoles sécurisés et lui permettent de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Vous pouvez vous renseignez sur les données collectées vous concernant, accéder à celles-ci, les vérifier, les rectifier, les supprimer, en assurer le transfert chez un tiers.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par le Cabinet GUEPY AVOCAT, vous pouvez le contacter par courriel : [email protected]  ; ou par courrier à l’adresse suivante :

Maître Guilhem GUEPY – Avocat
10, route du vélodrome
Orphelinat
98800 NOUMEA.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Mise en ligne & date de mise en application : 12/04/2022